L ‘assemblée generale provinciale des Laics Missionnaires Comboniens en Rdc

Les Laïcs Missionnaires Comboniens se sont retrouvés à Kimwenza- Kinshasa du 06 au 08 décembre 2019 pour leur deuxième Assemblée  Générale. L’objectif de cette assemblée est  pour évaluer les activités pastorales du mouvement et adopter les propositions de l’Assemblée Générale des Laïcs Missionnaires Comboniens, LMC en sigle, tenue à Rome en décembre 2018.

Les plénières sont autour des thèmes : « Structure et Reconnaissance Juridique », « Communautés Internationales », « la Famille Combonienne », « le Charisme Combonien », « la Mission Ad Gentes et Inter Gentes », « la Promotion Vocationnelle », « Autonomie Economique », « Formation Commune » et « la Communication » qui ont aidé à aller en carrefours pour répondre à des questions précises et pratiques. A la fin de cette assemblée, un directoire  du plan  pastoral sexennal sera rédigé et proposé à toutes les communautés des Laïcs Missionnaires Comboniens en République Démocratique du Congo.

Ont pris part à cette assemblée générale 23 laïcs venant de 5 communautés. Ceux des provinces n’ont pas pu effectuer le déplacement mais ils ont envoyés leurs réponses. L’assemblée s’est clôturée par la célébration eucharistique présidée par le Père Joseph Mumbere Musanga, provincial sortant des Missionnaires Comboniens au Congo.

P. Célestin NGORE, MCCJ
Aumônier